Le blog d'Athymis Gestion

La lettre du 2ème trimestre

Le 14/04/2016.« A little less conversation, a little more action » - Elvis Presley. Nous avons décidé d’être réactifs face aux changements réglementaires à venir et l’arrivée des « fintech » pour lancer ADVANCED by Athymis, premier contrat d’assurance vie à rémunération fixe en multi-gestion.

Avec une génération d’opérateurs qui a connu la crise de 2008 et la montée en puissance des modèles quantitatifs, la métaphore de l’« effet papillon » (1) issue de la théorie du chaos, hante les marchés financiers en ce début 2016. Des « bulles de pessimisme » éclatent ainsi dans un contexte de rotation sectorielle particulièrement forte.

L’économie mondiale est en panne de croissance et ce malgré l’action conjuguée de banques centrales particulièrement actives pour ranimer la flamme.

Réjouissons-nous cependant ! Les innovations spectaculaires que nous vivons et la quête de changement de la génération des Millennials (la génération Y, née entre 1980 et 2000) sont selon nous une source d’optimisme pour les prochaines années. Dans un monde sans croissance, l’innovation est gage de performance !

« A little less conversation, a little more action » - Elvis Presley

Dans ce contexte de forte volatilité et de marchés de taux défavorables, les prochains mois seront plus que jamais propices à la gestion alternative. Nous avons reconfiguré depuis le 31 mars notre fonds Zéphyr vers un fonds de pure gestion alternative. Ce fonds nous paraît ainsi un excellent choix face à des fonds en euros qui sont inéluctablement programmés pour offrir toujours moins de rendement.

Nous avons décidé d’être réactifs face aux changements réglementaires à venir et l’arrivée des « fintech » pour lancer ADVANCED by Athymis, premier contrat d’assurance vie à rémunération fixe en multi-gestion. Ce contrat répond aux attentes de nos clients qui exigent transparence et simplicité. Vos premiers retours sont excellents, nous pensons que vous souhaitez, comme nous, anticiper et non subir les mutations du monde de l’épargne.

Soucieux d’innover et d’accompagner ce monde qui change, nous préparons un fonds orienté « Millennials », configuré pour un nouveau millénaire pour lequel c’est l’innovation et non la rente qui est gage de succès.

Stéphane Toullieux Président d’Athymis Gestion

Télécharger le fichier joint
Recevoir la newsletter Athymis

Articles populaires

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la qualité de nos services.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles. Ok, j’ai compris