Le blog d'Athymis Gestion

La lettre trimestrielle d'Athymis Gestion

Le 12/10/2016.Nous revenons de la convention Patrimonia, un très bon moment pour échanger sur les problématiques des allocataires. Au coeur des discussions triomphent malheureusement acronymes anxiogènes et commentaires négatifs véhiculés bien souvent par les "pessimistes professionnels" avec en vrac : BREXIT, PRIIPS, MIF 2, SAPIN 2 (ok SAPIN n'est pas un acronyme !), inaction de la FED, de la BCE, de la BoJ, poids de l'ISF...

Sans contester l'importance de certains risques et des problématiques réglementaires en cours, nous avons l'impression que l'on oublie trop souvent les opportunités offertes à nos clients et nos professions.

Où sont ces opportunités ?

Avec la "révolution digitale", un vent nouveau d'innovation affecte aussi le monde de l'épargne. Cette mutation peut intégrer une forte dimension humaine. Aux USA, les "robo-advisors" offrant l'assistance d'un conseiller humain qualifié tel que Vanguard prennent largement le pas sur les acteurs s'appuyant uniquement sur des algorithmes. Dans un monde toujours plus complexe, les clients demandent certes des solutions technologiques mais ont besoin de conseil...C'est une excellente chose !

Une génération prend le pouvoir : les millennials. Ces "digital natives" nés entre 1980 et 2000 exigent transparence et meilleur rapport expérience/performance/prix. Les entreprises qui n'intègrent pas les attentes de cette nouvelle génération sont en sursis, les autres ont un avenir pavé d'opportunités !

(...)

Vous aider à passer à l'offensive grâce à des solutions dans l'air du temps, et un regard positif (mais réaliste) sur l'avenir, c'est tout le projet d'Athymis Gestion ! Et ce sera l'un des thèmes de la deuxième conférence "Et Demain?!" du 9 décembre prochain, à laquelle nous vous invitons à vous inscrire.

Nous vous souhaitons une excellente fin d'année 2016 !

Télécharger le fichier joint
Recevoir la newsletter Athymis

Articles populaires

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la qualité de nos services.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles. Ok, j’ai compris