Le blog d'Athymis Gestion

Lettre aux partenaires, par Stéphane Toullieux

Cher Partenaire, Comme vous l’avez peut- être vu, j’ai pris fin mai dernier la majorité du capital d’Athymis Gestion, via ma holding TLLX...    

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire » -  Walt Disney

 

Cher Partenaire,

 

Comme vous l’avez peut- être vu, j’ai pris fin mai dernier la majorité du capital d’Athymis Gestion, via ma holding TLLX.

 

CE QUE JE SOUHAITE VOUS PROPOSER

Après 13 ans d’engagement à vos côtés dans le développement de la Financière de l’Echiquier dont j’ai été Directeur Général, suivi d’une année de Conseil et de prise de participation et d’accompagnement de « startup », j’ai eu envie de vous retrouver pour vos proposer un nouveau format de Société de Gestion de portefeuille, particulièrement destinée aux Conseillers en gestion de Patrimoine.

Avec Athymis Gestion, je souhaite ainsi développer une société de gestion de nouvelle génération anticipant sur les futures attentes des clients qui exigent performance, maîtrise du risque mais aussi simplicité et lisibilité. L’épargne de nos clients mérite l’excellence: nous mettons à disposition des épargnants particuliers les meilleures pratiques de la gestion institutionnelle internationale. Nous souhaitons développer des solutions innovantes autour de l’épargne privée par les supports choisis et les moyens de communication.

Nous souhaitons partager nos convictions et idées en toute transparence et de façon non consensuelle.

 

NOS PERFORMANCES SE DISTINGUENT

Nous avons récemment optimisé nos process de gestion en les alignant aux meilleurs standards institutionnels internationaux.  Notre fonds défensif Eurus se classe dans le top 10% de sa catégorie cette année avec +6.52%. Alizé, notre fonds d’Allocation Monde se classe dans le peloton de tête des grands fonds diversifiés avec +10.02% YTD.

   

Performance

Performance

   

depuis la création

2015

Alizé

Allocation Monde Dynamique

32.44%

10.02%

Eurus

Allocation Monde Prudent

27.39%

6.52%

                                                                                                                    Performances arrêtées au 23/06/2015

Dans ces dernières semaines difficiles, nos  fonds ont présenté une excellente résistance à la baisse fruit de nos choix prudents et de notre pilotage des allocations au plus près.

Vous trouverez les reportings de ces fonds sur www.athymis.fr . Ils sont référencés sur toutes les bonnes plateformes, n’hésitez pas à les intégrer dans vos prochains choix !

 

JE VAIS VENIR A VOTRE CONTACT

Nous déployons actuellement un programme de formation. J’ai d’ores et déjà pu parler frais, fintech et avenir de nos professions avec vos confrères lyonnais, je m’exprimerai en Bretagne avec l’une de vos associations professionnelles la semaine prochaine et viendrai bien évidemment à votre contact lors d’une tournée dédiée. C’est un immense plaisir de vous retrouver !

J’animerai à Patrimonia trois (!) ateliers et Athymis Gestion aura pour la première fois un stand. J’espère vous y retrouver nombreux !

Je souhaite par ailleurs créer des points de rencontre inédits en utilisant notamment le meilleur des nouvelles technologies.

 

NOUS TRAVAILLONS SUR DE NOUVEAUX SERVICES

Je pense notamment aux mandats d’arbitrage, service que vous êtes nombreux à nous demander, compte tenu d’une réglementation et d’un poids administratif toujours plus pesants. 

Certains d’entre vous nous sollicitent pour des fonds dédiés et mandats, nous déployons d’ores et déjà une offre différente, n’hésitez pas à nous solliciter !

Athymis Gestion va publier des notes techniques sur des thématiques qui vous concernent : nous sommes ravis des premiers retours sur notre première publication intitulée « TOP 5 des fonds diversifiés ». D’autres documents sont en cours de rédaction.

 

PENSER LA FINANCE DIFFEREMMENT

Nous croyons que nous pouvons jouer un rôle actif dans la société. J’ai eu, il y a plus de 10 ans, l’idée d’une Fondation d’entreprise financée par des fonds de partage. Les résultats de cette Fondation ont dépassé toutes mes attentes, ayant permis de réellement changer la vie des bénéficiaires de nos dons et actions. Je souhaite continuer en ce sens et des produits de partage et des actions philanthropiques seront déployés au sein d’Athymis Gestion en associant bien naturellement nos partenaires.

 

REUSSIR ENSEMBLE

Je suis plus que jamais convaincu qu’il y a beaucoup de place pour des indépendants. Dans un monde de l’épargne toujours plus complexe, je n’ai pas de doute quant à la réussite des entrepreneurs de l’épargne et des fournisseurs d’un réel service personnalisé.

Je souhaite qu’Athymis Gestion soit un acteur clé de la construction de votre succès.

 

Je suis très heureux de vous retrouver et vous prie d’agréer, chers partenaires, mes sincères  salutations.

 

Stéphane Toullieux

Président d’Athymis Gestion

 

 

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les informations présentées dans ce document ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les FCP n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. . Les frais de gestion sont inclus dans les performances. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des FCP présentés sont décrits dans les DICI (Documents d’Information Clé pour l’Investisseur) et les prospectus, disponibles sur le site internet www.Athymis.fr. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. Les fonds Alizé et Eurus ont été créés les 19/12/2007 et  01/09/2009.

Télécharger le fichier joint
Recevoir la newsletter Athymis

Articles populaires

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la qualité de nos services.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles. Ok, j’ai compris