ATHYMIS ALTERNATIFS Fonds Multi – arbitrages ayant recours à la multi-gestion alternative.

Catégorie : Fonds diversifié international dynamique
Indicateur de référence : Euro MTS 1-3 ans
Code ISIN: FR0010959718
Date de création : 15 Décembre 2010
Date de changement de la stratégie de gestion : 19 Avril 2016

 

Performance du fonds

zephyr (FR0010959718) sur Fund KIS

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Détails du fonds

Objectif : L'objectif de gestion du FCP est d’obtenir une performance supérieure à l’indicateur de référence suivant : Euro MTS 1-3 ans

Stratégie : Athymis Alternatifs est un fonds multi stratégies qui a pour vocation depuis le 19 avril 2016 d'être investi à hauteur de 90% en stratégies liquides (Hedge funds UCITS) et jusqu'à 10% en actions. La répartition des actifs se fera à travers des OPCVM investis en produits de taux de différentes catégories (incluant les obligations des pays émergents, convertibles) et en actions de tous secteurs. Les zones géographiques pourront être européennes ou internationales. La gestion du fonds s'appuie essentiellement:

- sur une analyse macro-économique permettant au gérant de sur ou sous pondérer certains secteurs ou zones géographiques et certaines classes d'actifs.

- sur de la sélection de fonds qui consiste à choisir des OPCVM pour leur valeur intrinsèque, résultat d'une recherche approfondie d'OPCVM offrant une sur performance parrapport à leurs indices de référence respectifs et par rapport à leurs concurrents.

Le choix des OPCVM sous-jacents s'effectuera d'après des critères rigoureux de sélection: qualité financière de la société de gestion, qualité d'informations délivrée par la société de gestion, régularité de la gestion et des performances (modèle d'analyse quantitative interne), maîtrise de la volatilité, liquidité de l'OPCVM et longévité du gérant sur la stratégie.

L'allocation d'actifs est modifiée à l'appréciation du gérant et de son équipe et correspond à la mise en application de l'analyse macro-économique interne et des impacts attendus sur les différentes classes d'actifs utilisées dans le portefeuille.

Exposition actions : maximum 20%
Liquidités : maximum 10%
Classification AMF : FCP « Diversifié » (OPCVM d’OPCVM jusqu’à 100% de l’actif)
Géré par : Hicham Elaissaoui
Date de création : 15 décembre 2010

Date de changement de la stratégie de gestion: 19 Avril 2016

Valeur d’origine de la part : 100 euros
Commission de souscription (non acquise au FCP) : 3%
Commission de rachat : 0%
Frais de gestion annuels : 1.9% TTC (maximum)
Périodicité et devise de cotation : quotidienne en euro (ordres passés avant 11h)

Durée minimum recommandée : 3 ans
Dépositaire : BNP Paribas Securities Services

Les performances et réalisations du passé ne constituent en rien une garantie pour des performances actuelles ou à venir.

Les données de performance ne prennent pas en compte les commissions et frais contractés à l’émission ou au rachat de parts.

Nos fonds sont exposés aux risques suivants : Risque actions, Risque de marché, Risque lié à la gestion discrétionnaire, Risque de change, Risque de taux, Risque de crédit, Risque de perte en capital.