ATHYMIS MILLENNIAL Europe Un fonds éligible au PEA, qui intègre la problématique des Millennials et choisit les entreprises européennes les mieux à même d’aborder ce millénaire qui commence

Arnaud Chesnay

Arnaud Chesnay Gérant Athymis Millennial Europe

« L’Europe regorge de valeurs bénéficiant de la thématique Millennial. »

Ecoute des problématiques spécifiques aux Millennials,  innovation et notamment intégration de la révolution digitale, démarche orientée clients, nouvelles méthodes de management, engagements sociétaux sont autant de critères de sélection pour ce portefeuille pour lequel c'est l'adaptation au changement et non la recherche de rentes qui est privilégiée.

Catégorie : Actions de l’Union Européenne
Indicateur de référence : Stoxx Europe 600 dividendes réinvestis
Code ISIN : FR0013196722 (part P) / FR0013196748 (part I)
Date de création : 9 septembre 2016

Performance du fonds

 () sur Fund KIS

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Détails du fonds

Qui sont les Millennials?

 

Les Millennials représentent la génération des 15-35 ans. Première génération totalement digitale et en permanence connectée, les Millennials sont moins fidèles aux marques et sélectionnent à tout moment la meilleure réputation / qualité / prix. Ils privilégient l’expérience au détriment de la propriété, attachent une importance sans précédent à la santé et au bien-être et souhaitent donner du sens à leurs actions tant dans leur vie privée que professionnelle.

 

Stratégie

Au sein d’un univers d’actions européennes ayant une capitalisation boursière supérieure à 500 M€, l’équipe de gestion identifie les sociétés les plus à même de répondre à la thématique Millennials et bénéficiaires des enjeux du nouveau millénaire. La thématique inclut notamment les secteurs suivants : les réseaux sociaux et divertissements, la high technology, l'alimentation et la restauration, l’éducation et l’emploi, les services financiers et investissements, le prêt à porter, les biens durables et l'automobile, les voyages et loisirs, l’expérience utilisateur et digitale, la santé et le sport…tout en excluant les secteurs du tabac et de l’alcool.

L’univers est filtré sur la base de 7 critères qualitatifs propriétaires, dont le respect de la dimension Millennials, la capacité à « imposer les règles » dans un secteur ou encore le bien-être dans l’entreprise (attractivité RH). 2 autres critères plus quantitatifs sont pris en compte : la valorisation et le momentum.

Les entreprises retenues à  l’issue de ce filtre propriétaire font l’objet d’une analyse en profondeur qui se concentre sur la stratégie mise en place par ses dirigeants, la qualité de sa structure financière et le calcul de sa valeur intrinsèque.

 

Exposition actions : minimum 75%
Classification AMF : FCP « Actions de l’Union Européenne »
Géré par : Arnaud Chesnay
Date de création : 9 septembre 2016

Valeur d’origine de la part : 100 euros
Commission de souscription (non acquise au FCP) : 3%
Commission de rachat : 0%
Frais de gestion annuels :  Part P - 2.4% TTC (maximum) / Part I - 1.2% TTC (maximum)
Périodicité et devise de cotation : quotidienne en euro (ordres passés avant 11h)

Durée minimum recommandée : 5 ans
Dépositaire : BNP Paribas Securities Services

Les performances et réalisations du passé ne constituent en rien une garantie pour des performances actuelles ou à venir.

Les données de performance ne prennent pas en compte les commissions et frais contractés à l’émission ou au rachat de parts.

Nos fonds sont exposés aux risques suivants : Risque actions, Risque de marché, Risque lié à la gestion discrétionnaire, Risque de change, Risque de taux, Risque de crédit, Risque de perte en capital.