Spiridon

CatégorieFonds diversifié avec une exposition maximale de 50% aux OPCVM actions.
Indicateur de référence : 25% MSCI World + 75% EuroMTS 5-7 ans dividendes et coupons réinvestis

Performance du fonds

 () sur Fund KIS

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Détails du fonds

Objectif : L'objectif de gestion du FCP est d’obtenir une performance supérieure à l’indicateur de référence suivant : composite 25% MSCI World + 75% EuroMTS 5-7 ans dividendes et coupons réinvestis.

Stratégie : Par une allocation d’actifs dynamique, la gestion cherche à optimiser le couple rendement/risque en ajustant régulièrement la structure du  portefeuille du FCP en «produits de taux » et « actions ». En particulier, la gestion va rechercher des fonds performants et qui présentent une décorrelation les uns par rapport aux autres (par exemple en variant les styles de gestion et les zones géographiques). Le choix des OPCVM cibles repose sur l’analyse de l’historique des performances et de volatilité. De plus, la gestion s’assurera qu’aucun des fonds utilisés ne puisse procurer à lui seul un risque excessif pour le portefeuille global. L’allocation tactique, géographique et sectorielle sera réactive aux conditions de marché. La gestion pourra effectuer des mouvements d’allocation d’amplitude importante en fonction de ses anticipations.


Le FCP est investi à hauteur de 90% en OPCVM, répartis entre grandes et petites capitalisations, et est exposé à hauteur de 50% maximum sur les marchés actions.

Exposition actions : maximum 50%
Liquidités : maximum 10%
Classification AMF : FCP « Diversifié » (OPCVM d’OPCVM jusqu’à 100% de l’actif)
Géré par : Arnaud Chesnay
Date de création : 29 septembre 2004

Valeur d’origine de la part : 100 euros
Commission de souscription (non acquise au FCP) : 2.5%
Commission de rachat : 0%
Frais de gestion annuels : 1.80% TTC (maximum)
Périodicité et devise de cotation : quotidienne en euro (ordres passés avant 11h)

Durée minimum recommandée : 5 ans
Dépositaire : BNP Paribas Securities Services