Le blog d'Athymis Gestion

Lettre hebdomadaire du 18/04/2016

Le 18/04/2016.Le CAC 40 rebondit grâce à la séance de mercredi : +3.3%. Les bonnes statistiques chinoises en termes de croissance, de consommation et de production industrielle, mais aussi la forte hausse du pétrole, avec un brent en hausse de +11% à plus de 44$, sont bien accueillies par les investisseurs.

Le CAC 40 rebondit grâce à la séance de mercredi : +3.3%. Les bonnes statistiques chinoises en termes de croissance, de consommation et de production industrielle, mais aussi la forte hausse du pétrole, avec un brent en hausse de +11% à plus de 44$, sont bien accueillies par les investisseurs.

Europe

Après avoir été en territoire négatif dans la zone euro, l’inflation annuelle s’établit à 0.0% à fin mars. Hors prix énergétiques et alimentaires, l’inflation atteint 1.0%.  

Etats-Unis

La dynamique économique reste bonne avec un rebond de l’indicateur avancé de la Fed de New York.

Chine

Le PIB chinois croît de +6.7% au 1er trimestre en rythme annualisé. Les ventes de détail et la production industrielle sur un an sont en nette croissance : +10.5% et +6.8%.

Sociétés

Vivendi prend 15% du capital de la FNAC.

Conclusion

Les pays producteurs de pétrole étaient réunis à Doha ce week-end pour figer leurs niveaux de production. L’absence de l’Iran, de retour sur le marché de l’or noir, n’a pas permis d’avancée. Chahutés ce matin avec une baisse de -5% sur le prix du baril, les marchés retrouvent l’équilibre, car l’échec de Doha était largement prévu. L’écroulement du marché en janvier sur un trio d’incertitudes : Chine, pétrole, USA, semble désormais lointain et justifie une exposition significative sur les actions.

Télécharger le fichier joint
Recevoir la newsletter Athymis

Articles populaires

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la qualité de nos services.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles. Ok, j’ai compris