Le blog d'Athymis Gestion

LETTRE HEBDOMADAIRE DU 23/11/2015

Le 23/11/2015.La Bourse de Paris retrouve le chemin de la hausse grâce à la séance de mardi +2.8%. La publication des minutes du FOMC confirme la volonté de ses membres de remonter les taux directeurs en décembre de façon modérée et très graduelle : l’euro chute de -1.1% depuis jeudi pour s’établir à 1.062 ce matin.

La Bourse de Paris retrouve le chemin de la hausse grâce à la séance de mardi +2.8%. La publication des minutes du FOMC confirme la volonté de ses membres de remonter les taux directeurs en décembre de façon modérée et très graduelle : l’euro chute de -1.1% depuis jeudi pour s’établir à 1.062 ce matin. Europe La Grèce parvient à un accord avec ses créanciers européens, permettant le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide de 2 Mds€ et de 10 Mds€ supplémentaires pour recapitaliser ses banques. Etats-Unis L’inflation « core », c’est-à-dire hors produits énergétiques, s’établit à 1.9% sur un an. Emergents En Argentine, Mauricio Macri gagne les élections présidentielles, menant la droite au pouvoir pour la première fois depuis douze ans. Sociétés Air Liquide acquiert Airgas pour 12 Mds$. Conclusion L’inversion probable de politique monétaire des deux côtés de l’Atlantique se traduit nettement sur l’euro et induit un transfert de crédibilité : la FED redevient lisible (a priori), tandis que la BCE commence à tergiverser. Elle constate le rebond de l’économie européenne et la faiblesse de l’euro, mais elle a généré des attentes fortes de la part des marchés pour un nouvel assouplissement monétaire la semaine prochaine. Nous conservons pour le moment des expositions dollar et actions importantes.Télécharger le fichier joint
Recevoir la newsletter Athymis

Articles populaires

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la qualité de nos services.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles. Ok, j’ai compris