Le 06/04/2017LA LETTRE TRIMESTRIELLE : REVOLUTION(S) !

A quelques jours des élections, ceci n’est pas un appel à éviter les urnes mais un constat face à des mutations profondes qui impactent notre société. En effet, la révolution des usages est partout ! Nos comportements évoluent à grande vitesse : utilisation de smartphone, medias sociaux que nous consommons sans modération, e-commerce, nouvelle approche de la mobilité, économie de partage….les exemples sont multiples. Largement portée par les millennials (la génération des 18-35), cette révolution a un point commun : une priorité à l’expérience utilisateur (ou UX pour user experience en anglais). Une véritable ruée vers l’or dont la nouvelle frontière sera portée par l’essor de l’intelligence artificielle

“Durant la ruée vers l’or, la plupart des aspirants mineurs ont perdu de l’argent mais ceux qui leur ont vendu des pelles, des pioches et des jeans ont fait de jolis profits.”- Peter Lynch

L’intérêt de cette révolution, c’est aussi la mutation de la chaîne de valeur.  Ainsi, l’industrie des composants est en ébullition : là où les débouchés se limitaient aux PC , l’internet des objets étend le champ des utilisations de façon exponentielle : il y a des processeurs et capteurs partout, de nos machines à laver à nos voitures ! Et pour rester dans le domaine de l’automobile, il est bien difficile de pronostiquer le gagnant des trois tendances qui s’imposent dans ce secteur : voiture connectée, électrique et/ou sans chauffeur. Une poignée d’équipementiers automobiles fournit la quasi-totalité des acteurs : un bon choix pour participer à la révolution de la mobilité à moindre risque !

Et dans cette révolution une question d’investisseur: vous détenez un iphone, utilisez LinkedIn, votre voiture est connectée, vous réservez vos voyages et faites vos courses en ligne…mais n’êtes ni investi en Apple, Applied Materials, Microsoft, Valeo, Expedia ou Amazon ? Donner accès  à ces sociétés en plaçant la qualité et la valorisation des dossiers au cœur des processus c’est notre parti pris avec Athymis Millennial et Athymis Millennial Europe. Les premiers mois des fonds sont plus qu’encourageants : rejoignez-nous dans la révolution Millennial !